une planche extraite de cette BD

Messager (Le)

Aventure

Série en cours

Jérusalem ce matin, une tombe du premier siècle est mise à jour par un professeur juif bien connu pous ses écrits révisionnistes de la virginité de Marie. Une tombe qui pourrait être celle de l'apôtre Jacques le Mineur et qui peut donc apporter la preuve de la fratrie du Christ et faire vaciller me dpgùe de m'Oùùacimée Conception sur ses bases. New York, ce matin, Gabriel, un étrange prêtre, entré en religion par rédemption, est convoqué à la cérémonie protocolaire de réception du Saint-Père à la Maison-Blanche par le président en personne. Après avoir refusé à plusieurs reprises de revoir le président, Gabriel cette fois ne peut pas manquer de rencontrer le Saint Père. Washington, ce soir, Monseigneur Echébal, prélat à la tête de l'Opus Dei et secrétaire particulier du Pape, a un double problème: faire taire un professeur juif qui peut détruire sa religion et forcer un prêtre, symbole de la foi originelle, à intégrer l'oeuvre car il a a l'attention de l'homme le plus puissant du monde.
Images: © BAMBOO EDITION - Mig / Richez


1 - La sainte lance 7/10

recto
Scénario : Richez, Hervé
Dessin : Mig
Couleurs : Mig
Éditeur : Bamboo Edition
Collection : Grand Angle
DL : 05/2003
Cote :
Format : Grand EO Cartonné  Dédicacé
ISBN : 2-912715-55-5
Nb. Pages : 46
Encore une histoire qui porte sur la fatrie cachée du Christ.
Heureusement, conscients de l'absence d'originalité actuelle du thème, les auteurs jouent plutôt la carte de l'action.
Pas de longue digression, ou d'explication de texte sur la franc-maçonnerie donc. Le héros-prêtre est un ancien des services secrets et ça se voit dans ses manières !

Graphiquement, le style de Mig (Sam Lawry) se reconnaît tout de suite et colle bien à l'ambiance.

Ce premier tome d'une trilogie est prometteur, pour peu que l'histoire ne sombre pas dans la banalité d'un imbroglio politico-religieux.